Libellés

vendredi 10 août 2018

RPGaDAY 2018 : 10. De quelle façon ce hobby vous a-t-il changé ?

Mes 35 années à pratiquer ce hobby m'ont fait lire (encore plus qu'avant), beaucoup de romans bien entendu, mais surtout une mine d'ouvrages documentaires, ce qui m'a apporté, je le dis sans vantardise aucune, une culture et une érudition dans bien des domaines comme la géographie, l'histoire, les sciences... Elles m'ont aussi permis d'entretenir efficacement ma mémoire et ma capacité en calcul mental. C'est encore grâce au jeu de rôle que j'ai appris cette langue merveilleuse qu'est l'Anglais, quasi en autodidacte. Enfin et surtout, le jeu de rôle m'a permis de rencontrer des gens formidables venus d'horizons très divers sur le plan socioprofessionnel. C'est ce partage avec d'autres qui constitue à mon sens l'atout de ce loisir, d'autant plus si on le pratique en club. C'est donc en élargissant mon horizon sur le plan intellectuel et avant tout en m'apportant une plus grande ouverture à autrui que ce hobby m'a changé.

1 commentaire:

  1. Bon, pour le coup, j'ai été un rien feignant et j'ai cannibalisé la conclusion de mon "CV ludique" du début du blog.

    RépondreSupprimer